Penser son dispositif, comprendre ses effets

Dispositifs d'intervention, dispositifs de formation, dispositifs thérapeutiques, de recherche, de création, d'écriture … Le dispositif est une notion souvent utilisée mais presque toujours non pensée. Ou minorée. Et pourtant, elle se révèle importante pour comprendre ce que l’on fait. Cette formation, conçue comme un séminaire de formation et de recherche, vous propose de travailler les différents éléments qui composent tout dispositif. Nous explorerons ce ''poser/séparer'' à travers l'analyse de plusieurs utilisations dans différents champs, afin notamment de mieux regarder ceux que nous mettons en place. Nous aurons trois moments : LE dispositif en général - LES dispositifs - NOS dispositifs .

 

Une formation en trois jours composée de trois temps collectifs (en visio conférence) les matins de 9h30 à 12h30 et de temps de travail individuel ou en petits groupes chaque après-midi.

La formation est un est tout, il ne sera pas possible de suivre qu'une ou deux séquences.

Le résultat des réflexions pourra être publié sous forme d’un article commun intégré dans un livre en cours d’écriture sur les éducations critiques et les dispositifs alternatifs.

 

Co-animation de la formation-recherche  : Christophe Chigot – Christiane Gilon

le nombre de place sera limité à 10 personnes, les dix premières qui enverront un courriel à univdeconfinement@gmail.com

Tarifs :

Financements formation professionnelle : 630 €

hors formation professionnelle : 90€

personnes en difficultés financières : prix libre ou gratuit